Connexion

Bien manger est le début du bonheur

Bien manger est le début du bonheur

Expression à la mode et indémodable du monde de la santé alternative : Que ton aliment soit ta médecine, et ta médecine ton aliment.

Le chocolat, c’est bon pour le moral, mais un carré suffit ! Bien s’alimenter, ce n’est pas uniquement bon pour le corps. C’est aussi se sentir bien dans sa tête.

Sans oublier certains aliments en particulier réputés doper votre moral ou encore combattre le stress. Vous saurez tout des vertus des aliments, notamment des fruits et des légumes de la saison.

 

Votre alimentation et votre bien être

Contrairement aux idées reçues, le bien-être passe par l’assiette. Il ne s’agit pas de trop manger, mais simplement de bien manger. En mangeant sainement, vous ne prendrez pas de poids, vous gagnerez de l’énergie et vous éviterez de développer un grand nombre de maladies.

Certaines substances de notre alimentation jouent un rôle non négligeable dans la biologie du cerveau. Elles peuvent, comme les vitamines, aider à lutter contre la dépression. Ou bien à mieux gérer le stress et l’anxiété.

Contrairement aux idées reçues, le bien-être passe par l’assiette.

Assurez votre bonheur avec les fruits et les légumes

Il est essentiel de se faire plaisir en mangeant sans oublier d’allier le plaisir à la santé et au bien-être. De nombreux aliments aideraient à se sentir mieux, à combattre le stress et redonneraient de l’énergie.

Aujourd’hui, on nous recommande de manger équilibré. Effectivement, vous avez, tous, au moins une fois entendu un de ces slogans de publicité : « Mangez au moins cinq fruits et légumes par jour », « Ne manger pas trop gras, trop sucré, trop salé », « Manger bouger ».

On sait que pour notre santé, il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Mais, en manger plus nous rendrait même heureux. Le sentiment de bien-être augmentait en fonction de la portion de fruits et légumes consommée.

se faire plaisir en mangeant sans oublier d'allier le plaisir à la santé et au bien-être

Choisir les fruits et les légumes de saison

La nourriture que commercialisent les industriels de l’agroalimentaire est totalement dénaturée et trafiquée. Et tous ces produits sont nuisibles à la santé et sont à l’origine de bien des maladies, sur le plan tant physique que psychologique. Les conséquences sont désastreuses.

Les fruits et légumes sont un des rares cas ou plus on en mange, mieux l’on se porte, et les nouvelles lignes directrices diététiques recommandent de manger au moins cinq portions de fruits et légumes chaque jour.

 

Les fruits et légumes sont un des rares cas ou plus on en mange, mieux l’on se porte ))

Manger sainement, c’est commencer par privilégier les fruits et les légumes du terroir et de saison, bio de préférence.

Dans les légumes et les fruits de saison, on y trouve des nutriments essentiels : vitamines, minéraux, caroténoïdes… et bien sûr fibres.

Ces micronutriments n’apportent presque pas de calories et sont pourtant indispensables au bon fonctionnement de notre corps.

Ils interviennent également dans les processus de prévention : contre le vieillissement, certains cancers ou les maladies cardio-vasculaires.

Grâce à leur teneur en calcium et en potassium, les légumes et les fruits de saison participent aussi à la lutte contre l’ostéoporose. Ils agissent en maintenant un bon équilibre acido-basique dans notre corps et limitent les fuites de calcium au niveau urinaire. 

Avec tous ces avantages, il est facile de comprendre pourquoi les fruits et légumes de saison sont si importants pour une bonne alimentation équilibrée.

En outre, les fruits et légumes sont parmi les types d’aliments les moins chers. Il est important de les acheter et de les consommer.

Au-delà de la bonne santé physique, ces aliments ont en effet le pouvoir de permettre de mieux résister au stress ou à la fatigue et de vous rendre plus heureux.

Print Friendly, PDF & Email

S'inscrire / Se connecter

Bonjour et bienvenue ! Inscris toi ou identifie toi pour accéder à ton espace ... A bientôt ...

Aucun commentaire pour le moment ...

Laisser un commentaire

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ